F.A.Q.

Veuillez consulter notre Foire aux Questions et nos réponses pour plus d’informations sur l’hôtel Fish River.
Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.


About Our Location (4)

Où se situe l’hôtel Fish River ?

L’hôtel est situé sur la bordure ouest du canyon de la Fish River. Depuis Keetmanshoop, prenez la route pavée B4 vers Luberitz Bifurquez sur la D463. Il s’agit d’une route en gravier bien entretenue. Veuillez noter : ne prenez pas la route C12 du Canyon de la Fish River. Cette route vous conduirait vers la partie orientale du canyon ! L’hôtel Fish River/Parc Naturel du Canyon est bien indiqué sur la gauche. Depuis la D463, il faut conduire encore 20 km pour arriver à l’hôtel.

Puis-je venir en berline à l’hôtel Fish River ou ai-je besoin d’un 4×4 ?

Oui, vous pouvez venir jusqu’à l’hôtel en berline. Il vous faudra être patient et les derniers 20 km devront être parcourus à allure réduite ‒ ce qui en vaudra la peine au final. Si vous n’êtes pas sûr des conditions de la route pendant la saison des pluies d’été, n’oubliez pas de téléphoner à l’avance à l’hôtel pour une mise à jour. Des pickups peuvent être mis à votre disposition à partir de certains points.

Est-ce loin des grandes villes et combien de temps faut-il pour y arriver ?

C’est une question intéressante. Compte tenu de la taille de la Namibie, tout se trouve à une distance raisonnable. L’hôtel Fish River ne se trouve pas sur une route touristique majeure, certains de nos invités trouveront le temps long et auront peur de se perdre. Cependant, tous nos invites sont convaincus qu’on ne peut pas faire meilleur emplacement que celui de l’hôtel Fish River et que faire quelques kilometres de plus en vaut vraiment la peine. Le trajet dure environ 7 heures en voiture depuis Windhoek. Les 20 derniers kilomètres après être sorti de la D463 vous mènent le long d’une route de gravier dans le parc naturel de la vallée. Vous passerez un vieux corps de ferme avant d’atteindre l’hôtel – il se peut que vous vous sentiez comme perdus au milieu de nulle part – soyez patients, la route en vaut la peine.

L’hôtel est-il vraiment au bord du Canyon ?

Absolument ! Aucun hôtel dans le pays n’en est plus proche – tous les chalets et l’hôtel sont entre 5m et 8 m du bord.

About Fish River Lodge (3)

L’hôtel est-il adapté aux enfants en bas âge ?

L’hôtel est situé à quelques mètres du bord du canyon. Il y a de modestes barrières de câbles métalliques en face de chaque chalet et sur la terrasse de l’hôtel. Toutefois, si des enfants en bas âge accompagnent leur famille, ils auront besoin d’un contrôle parental tout au long du séjour.

De quand date l’hôtel ?

Le nouvel hôtel a été inauguré en juillet 2009 sur un nouvel emplacement au bord du canyon. L’hôtel a été construit dans les années 1990 et a été rénové en 2005.

Comment l’hôtel se fait-il approvisionner ?

Nous obtenons nos approvisionnements de la ville la plus proche, Keetmanshoop, qui est à environ 180 km. Nos vins sud-africains soigneusement sélectionnés sont transportés depuis Windhoek. Nous faisons de notre mieux pour veiller à ce que des ingrédients frais soient disponibles pour nos clients.

About Our Activities (4)

Avez-vous un vélo de montagne ?

A ce stade, nous ne proposons pas de vélo de montagne à l’hôtel, bien que le terrain est idéal. Nous serons heureux de recevoir les personnes qui souhaitent apporter leurs propres vélos ou bien si le groupe est assez grand, nous pouvons vous mettre en contact avec un opérateur de vélos.

Quelle condition physique devez-vous avoir pour faire les randonnées ?

Les promenades le long du bord du canyon se font sur des chemins plats et sont adaptées à tous les niveaux de condition physique. Nos randonnées de un à cinq jours nécessitent cependant des niveaux de condition physique plus sérieux, en particulier lors de la descente et de la montée du canyon.

Pouvons-nous faire une excursion à la source d’eau chaude, Ais Ais et Hobas ?

Cela ne serait pas possible en une seule journée. Les deux sont situés sur le côté est de l’hôtel. La vue depuis l’hôtel Fish River ne vous décevra pas, vous pouvez faire un plongeon dans la piscine sur le bord ou faire une excursion d’une journée au fond du canyon.

Y a-t-il des installations de camping dans le Parc Naturel du Canyon et les visiteurs peuvent-ils passer avec leur propre 4×4 dans le canyon ?

Actuellement, il n’existe pas d’installations de camping à l’hôtel ni d’accès au Parc Naturel du Canyon et les routes du canyon sont réservés aux invités accompagnés de nos guides.

Miscellaneous (2)

Quel temps fait-il ?

Les températures varient de 30 °C à 40 °C en été et de 0 °C à 20 °C en hiver. La météo peut être variable, la température élevée dans le canyon et la température plus fraîche au-dessus causent parfois des vents violents. Avec un peu de chance, vous pouvez avoir des soirées douces avec une myriade d’étoiles scintillant sur le canyon. Nous souhaitons donner à nos invités un séjour des plus confortables qui soient, nous sommes situés dans un environnement naturel, mais parfois difficile. Nous sommes conscients de notre empreinte sur l’environnement naturel, et c’est donc à regret que nous ne pouvons pas offrir tout le confort de la maison dans cette région sauvage isolée, mais vraiment magnifique. Chaque chambre dispose d’un ventilateur, mais pas de climatisation, des réfrigérateurs et des bouilloires sont fournis. L’hôtel n’est pas relié au réseau électrique principal.

Y a-t-il des installations pour la recherche dans le parc naturel de la vallée ?

Nous accueillerons volontiers les chercheurs et les étudiants de l’université et nous vous suggérons de contacter l’hôtel pour vous renseigner sur les installations qui pourraient être mises à votre disposition.

F.A.Q.

Please read through our Frequently Asked Questions and answers for more information about the Fish River lodge. Should you need any more information, please feel free to contact us.


About Our Location (4)

Where is Fish River Lodge located?

The Lodge is located on the western rim of the Canyon. From Keetmanshoop you take the B4 paved road to Luderitz. You turn off on to the D463. This is a good gravel road. Please note: Do not turn off at the C12 Fish River Canyon road. This road takes you to the eastern side of the canyon! Fish River Lodge/Canyon Nature Park is well sign posted to the left. From the D463 it is a further 20km drive to the lodge.

Can I drive to Fish River Lodge in a sedan car or do I need a 4×4?

Yes, you can drive to the Lodge in a sedan car. The last 20km should be driven slowly however – and be patient – it will be worth it in the end. If you are not sure of the conditions of the road in the summer rainy season, be sure to phone the lodge beforehand for an update. Pick ups can be arranged from certain points.

Is it far from major cities and how long does it take to get there?

This is an interesting question. Given Namibia’s size, everything is reasonably far. Fish River Lodge is not located on a major tourist route, so it does feel a bit further for some guests. However, all our guests believe that you cannot beat Fish River Lodge for the location and it is worth going the extra mile. The journey will take about 7 hours by car from Windhoek. The last 20 km after you have turned off the D463 take you along a gravel road in the Canyon Nature Park. You will pass the old farm house before proceeding to the lodge – it does feel as though you are in the middle of nowhere — be patient, the drive is worth it.

Is the Lodge really on the rim of the Canyon?

Absolutely! No lodge in the country is closer – all chalets and the lodge are between 5m and 8m from the edge.

About Fish River Lodge (3)

Is the Lodge suitable for small children

The Lodge is located a few meters away from the edge of the canyon. There are modest wire rope barriers in front of each chalet and on the deck of the lodge. However, should small children accompany their families, they will need parental supervision at all times for the duration of their stay.

How old is the lodge?

The new lodge was opened in July 2009 on a new location on the rim. The original lodge was built the 1990’s and renovated in 2005.

How do you get supplies to the lodge?

We get our supplies from the closest town, Keetmanshoop, which is about 180km away. Our carefully selected South African wines are transported from Windhoek. We try our utmost to ensure that fresh ingredients are available for our guests.

About Our Activities (4)

Do you have mountain biking?

At this stage we do not offer mountain biking at the lodge, although the terrain is ideal. We will happily accommodate guests who wish to bring their own bikes or alternatively, if the group is large enough, we can connect you to a biking operator.

How fit do you need to be to do the hikes?

Strolls along the rim are on flat pathways and are suitable of for all fitness levels. Our one-day and five day hikes do require more serious levels of fitness however, particularly during the descent into and ascent out of the canyon.

Can we do an excursion to the hot spring, Ais Ais and Hobas?

This would not be possible in one day. Both are situated on the eastern side of the lodge. The view from Fish River Lodge will not disappoint, you can take a dip in the pool on the edge or take a day excursion right down into the canyon.

Are there any camping facilities at Canyon Nature Park and can visitors drive down to into the canyon in their own 4×4 vehicle?

Currently there are no camping facilities at the lodge and access to Canyon Nature Park and the canyon drives are only for guests accompanied by our guides.

Miscellaneous (2)

What is the weather like?

Temperatures range from 30ºC – 40ºC in the summer to 0ºC – 20ºC in the winter. The weather can be variable given that temperatures can rise in the canyon with cooler temperatures above, sometimes causing strong winds. Strike it lucky and you can have balmy evenings with a myriad of stars twinkling over the canyon. As much as we would like to give our guests the most comfortable stay we can we are located in a natural and sometimes harsh environment. We are mindful of our footprint on the natural surroundings, and therefore regretfully cannot offer all the home comforts in this remote, though truly beautiful wilderness. Each room has a fan but no air conditioning, fridges and kettles are supplied. The lodge is not on the main electricity grid.

Are there facilities for research at Canyon Nature Park?

We gladly welcome researchers and university students and we suggest you contact the Lodge to inquire about facilities that could be made available.